• Ce week-end  aura lieu  à Perros-Guirec  la 21ème édition du Festival de la BD. Invité d'honneur  André Chéret  dessinateur - créateur de son personnage le plus célèbre " RAHAN " sur des scénarios de Roger Lécureux.

                                                     RAHAN le fils des âges farouches 

    Ceux qui marchent debout, ont fait  la joie de mes enfants  aux week-end  avant de s'endormir et  en vacances. Nous partagions  entre parents et filles, la lecture de cette BD et ceci dés les premiers tomes  qui datent de 1969. Il nous manque les 5 premiers numéros que j'ai prêtés et jamais récupérés.  Nous conservons  les suivants comme un trésor. Nos petits enfants ont aussi lu et relu  ces livres .

                                                          Un peu " d' histoire"

    Les aventures de Rahan se déroulent  pendant la Préhistoire  pendant la période ou les hommes affrontent les bêtes sauvages. Ceux qui marchent debout parcourent les terres tremblantes, les marais, les vallées profondes Pénètrent les forêts  ou les lumières du jour ne pénètrent jamais. Pour ceux qui marchent debout, c'est le mystère de la pluie, du vent, La nuit, la lumière-  

    Rahan ce voyageur de l'espoir est devenu orphelin très jeune, son père  tué par une bête sauvage lui transmet avant de mourir  son collier aux cinq griffes  symbolisant  de la qualité humaine  dont il fera preuve  tout au long de son existence  

    Son collier aux cinq griffes,  symbolise   "Courage"  "Loyauté" "Générosité"   "Ténacité"  "Sagesse"

     

     

     vous pouvez lire encore ces livres qui sont en partie réédités. Vous aurez une idée de ce que je n'ai pas décrit Pour moi je vais reprendre le premier tome  en ma possession et  m'y plonger.

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Avril 2014 à 21:31

    Oh oui, quel bonheur ces BD! Ce sont celles qui me restent les plus présentes de mon enfance! Et les plus intéressantes. J'adore les dessins et les personnages.. Dommage que ça tombe en même temps que notre dimanche à Vannes, sinon je me serais déplacée.

    Gros bisous maman et merci pour ce bel article.
    Merci aussi pour ton message sur mon blog... Je sais que vous êtes là et je sais que je peux compter sur vous.
    Gros bisous tout plein ma mamig chérie

    2
    Jeudi 17 Avril 2014 à 08:15

    Merci pour ce rappel de ma jeunesse !

    Du temps de PIF gadget ( cela ne nous rajeunit pas ! ) ...

    Très bonne journée. Annick

    3
    monique
    Lundi 21 Avril 2014 à 20:02

    Bonsoir Madie 


    Contente d'avoir de tes nouvelles et d'avoir ton nouveau blog que j'ai modifie car tu avais écrit eclablog au lieu de eklablog je passerai le message à dacaio j'espère que ta sante va s'améliorer et que tu as passé malgré tout un bon Week end  Gros bisous


    4
    Mercredi 23 Avril 2014 à 08:29

    Coucou ma frangine,

    Je pensais que tu n'écrivais plus sur ton blog , je suis heureuse de voir que tu reprends les actus de ta région avec ta si belle plume .

    Je t'écris un mail dès maintenant en espérant que tout va bien après ce week-end d'anniversaires ...

    Gros gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :